Le plan de faisabilité sera produit en suivant quatre modules d'activité:
A) Recueil et acquisition 
de renseignements

- Acquisition info hydro-géologique

- Observations et analyses sur place

- Acquisition info-économique

B) Projet technique

- Individuer des solutions techniques

- Analyse des coûts

- Évaluation de l'impact sur l’environnement

C) Politiques des partnerships

- Chiox des partenaires

- Contenus des partenaires

- Formalisation des accords

D) Evaluation des bénéfices et business des idées associées

- Evaluation des impacts économiques

- Coût économique total de l’initiative

L’objectif du premier document, base analytique de la viabilité, c’est obtenir tous les renseignements utiles pour effectuer au mieux et avec précision la planification technique de telle initiative ainsi que son évaluation en termes de coûts-bénéfices. Les principales activités consistent en cela: Définir les solutions techniques – évaluation des coûts – évaluation de l’impact environnemental. La première phase demande un mix de compétences: techno-géologiques, d’ingénierie.

 

L’objectif du deuxième document c’est le dessin du pré-projet technique de l’initiative, qui contiendrait tous les éléments de renseignements utiles pour évaluer la viabilité e les principales activités prévues consistent en:

Acquisition des données géologiques, c’est à dire nature du territoire, éléments de risque pour l’environnement, caractères particuliers de l’écosystème-  Reliefs et enquêtes “sur place” qu’il faut effectuer par missions spécifiques ainsi qu’à l’aide   de corrects équipements techniques – Acquisition renseignements “locaux” – Système de production, disponibilité de la force travail qualifiée ou non, tissu économique, obligations normatives, activités de production. La deuxième phase demande un mix de compétences économiques-sociales, techno-géologiques, de recherche appliquée.

 

L’objectif du 3ème document c’est definir les contenus et les acteurs du partenariat italo-tunisien dans le but de mettre en valeur les opportunités du business provenant de la réalisation du projet. Les principales activités prévues consistent en cela: Sélection des partenaires – Contenus du partenariat – Formaliser les accords. La troisième phase demande un mix de compétences d’organisation, de type commercial et  juridique-sociétaire.

 

L’objectif du quatrième document c’est la planification du compte économique (Business Plan) du projet d’entreprise, tenant compte des coûts évalués précédemment et des bénéfices que l’on s’attend à partir de la réalisation de ce projet. Les principales activités prévues consistent en cela: Evaluation des bénéfices espérés, ainsi que l’individuation des business adjoints associés à l’initiative. La quatrième phase demande un mix de compétence: macro-économiques, économiques-management, de marketing.

A
B
C
D

CO. RO. Lungotevere dei Mellini, 10 - 00193 Roma - C. F. 97800130581